Construisons ensemble votre identité visuelle

Comment ça se passe ?

La création d'une identité visuelle est un projet qui demande une grande part de réfléxion en amont. Nous allons devoir collaborer tout le long du projet. Je serai là pour vous conseiller, vous trouver des solutions et harmoniser vos besoins.

La première étape sera la plus longue : établir un cahier des charges complet et détaillé. Vous devrez compléter un questionnaire et me fournir quelques éléments afin que j'établisse ce cahier.

Le passage d’une étape à l’autre ne peut se faire que si tous les points ont été validés. Un projet qui s’étale dans le temps n’est pas souhaitable. En effet, cela implique une réouverture des dossiers, une remise en condition et donc une perte de temps et d’efficacité.

Ne laissons pas plus d’une semaine entre chaque étape.

"Qu'est-ce qu'un webdesigner ?"

Ou pourquoi payer un service qu'on peut faire tout seul ...
Les CMS (wordpress, Joomla ...) prêts à l'emploi sont nombreux et donnent l'illusion de pouvoir créer seul en 1 heure son site internet.
En effet on peut maintenant créer un contenu rapidement : quelques images, un texte et c'est parti ! Mais est-ce que ça donnera envie au visiteur d'en savoir plus sur vous ? Pire encore si vos choix de couleurs, de mise en page ne sont pas adéquats, ils repousseront ceux qui voulaient vous connaître. Je suis sûre que vous connaissez cette mauvaise surprise en allant sur un site : "pouaa, ça fait mal aux yeux", "on ne peut pas cliquer ?", "le lien ne fonctionne pas" etc
Bref !
Le webdesigner fait le lien entre votre entreprise et vos ("futurs ?") clients. Son expérience et son suivi des dernières technologies lui permettent d'afficher au mieux vos prestations. C'est un mélange de marketing et d'esthétique. D'expérience et de passion.
De plus, même en étant expérimenté la conception d'un site est comme celle d'un bijou : nous partons d'une pierre brute, nous établissons des maquettes pour aller vers la taille minitieuse et le sertissage. C'est donc un travail long et méticuleux.
En conclusion : si votre but est d'augmenter votre clientèle, un webdesigner vous est indispensable.

"Je n'ai pas de temps, c'est votre travail"

Pour que le visuel corresponde au mieux à votre entreprise vous devrez participer activement. Il s'agit de votre image, de ce que vous voulez montrer à vos clients. Je dois m'imprégner de votre entreprise/votre projet et en être un membre à part entière durant toute sa réalisation. Je vous guiderai, vous conseillerai et vous devrez être présent.

"Je n'ai aucune idée du design de mon site"

C'est bien normal et ça c'est 100% mon travail. Le questionnaire que vous me renseignerez me permettra de répondre à cette question.

Télétravail possible

Comme vous pourrez le voir toutes les étapes peuvent se réaliser à distance. J'ai ainsi réalisé des projets 100% à distance sans soucis alors n'hésitez pas à me proposer le vôtre même si vous êtes loin !

"Et si ça ne me plaît pas ?"

Nous allons préparer ensemble le projet. J'ai mis au point un questionnaire détaillé pour faire le tour de votre entreprise, de vos goûts, de votre style. Si ce travail est bien réalisé je pourrais faire un cahier des charges qui vous convaincra.
Je m'engage à faire jusqu'à 3 propositions une fois ce cahier validé.
Vous pouvez constater ma technique et mon sens du détail sur l'ensemble de mon site ainsi que sur mon portfolio. Si j'ai su vous convaincre alors je le saurai encore pour votre projet !

Voici un schéma des étapes clés du projet :

Schéma type pour un site web comportant 3-4 pages

Durée : temps que vous devez prévoir (ordre d’idée, variable selon le projet. Le détail sera donné à l’étape 2 avec le planning)
Semaine : ordre d’idée, variable selon le projet. Le détail sera donné à l’étape 2 avec le planning

Remarque : Pour un projet court type affiche, les durées et les étapes sont raccourcies à une semaine.

Élaboration du cahier des charges

Semaine 1 : Rencontre ou visioconférence

Durées : rencontre 1h30 / questionnaire 1h30

Validation du cahier des charges

Semaine 2 : Courriel

Durée : 1h00

Proposition(s), maquette(s)

Semaine 3 : Visioconférence

Durée : 1h00

Réalisation, développement

Semaines 4-6 : Courriels et/ou visioconférences

Durée : 0h30 par retour + éventuels courriels de précisions

Finalisation

Semaine 7 : Rencontre ou visioconférence

Durée : 1h30